Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aventure Nouvelle-Zélande

Aventure Nouvelle-Zélande

Deux Allers Simples !


Road Trip North Island/South Island

Publié par Axelle & Carine sur 18 Mai 2016, 05:46am

Baie de queenstow

Baie de queenstow

"La beauté n'a besoin d'aucune superficialité" c'est ce que nous retiendrons de nos deux semaines de vacances passées à la découverte de l'île du nord et de l'île du sud de ce si beau pays qui est la Nouvelle Zélande...


1er jour:

Direction Cathédrale cove, (3 heures de route d'Auckland) avec son arche emblématique et sa chute d'eau, cette magnifique crique nous a été accessible après 1h de marche longeant la côte et traversant la forêt.
Une fois sur la plage le paysage est à couper le souffle. Nous nous accordons une petite pause farniente sur la plage de sable blanc afin de profiter de la vue. Cette crique est très convoitée par les touristes,mais comme l'été est terminé, nous pouvons profiter pleinement du calme.
Les heures filent et nous devons reprendre la route pour trouver un endroit ou planter nos tentes avant que la nuit tombe.
Après 1h de route nous trouvons un camping en pleine forêt, l'endroit paraît agréable. C'est parti, pour notre première nuit sous les étoiles. Nous avons tout le nécessaire pour se faire à manger c'est à dire un rechau et des noodles (pâtes déshydratées).
Le soir, la fraîcheur se fait vite ressentir, on se réfugie donc assez tôt dans notre tente.
Dans la nuit, quelque chose est venu perturber notre sommeil !
Carine : "t'as entendu ?"
Axelle : "oui, c'est juste à côté de ma tête, il y a une bête"
Rassurez vous la bête n'est pas rentré dans la tente et nous sommes saines et sauve. Il s'agirait peut être d' un opossum, on ne saura jamais !


2eme jour:
Réveil matinal, 7h30 tout le monde debout, préparation du café, un petit gâteau et nous reprenons la route direction du Mount Maunganui, d'Huka Falls et de rotorua. Premier stop au Mount Maunganui, baptisé du nom du petit mont (232m).
C'est une petite station balnéaire familiale où nous décidons de nous arrêter pour pique-niquer. La plage est très prisée par les surfeurs et le Mount revendique avoir le statut de première ville de surf.
14h, il est temps pour nous de nous diriger vers les Huka Falls. Ces chutes marquent l'endroit où le Waikato (plus long fleuve de nouvelle Zélande) coule à travers une gorge resserrée. L'eau est d'un bleu turquoise glaçant et la puissance de la chute d'eau est vertigineuse.
L'endroit est très facile d'accès à peine 5 min de marche pour avoir le plus jolie point de vue. Nous ne cessons d'être ébahi par les couleurs et les paysages que nous découvrons.
Et c'est reparti, direction Rotorua où nous nous arrêtons au musée afin d'y contemplée la bâtisse de l'extérieur. Malheureusement nous avons un budget serré et nous ne pouvons pas nous permettre de découvrir la gallérie d'art. Cependant le musée est magnifique et nous en prenons plein les yeux, de plus c'est gratuit !
Juste à côté du musée, les eaux typiques de Rotorua émettent des vapeurs de souffre (on vous épargne les détails quant à l'odeur de ces eaux c'est très spécial).
16h, il est temps comme la veille de reprendre la route afin de trouver un campement pour la nuit. Nous sommes pas loin du lac Taupo nous décidons donc de nous y rendre.
Avec son décor de carte postale, Taupo talonne Rotorua. Nous avons la chance d'installer le campement avec pour vue un coucher de soleil sur le lac majestueux.
La vue est à couper le souffle, nous n'avons pas les mots pour décrire ce moment mais nos photos parlent pour nous.


3eme jour:

Après une nuit plutôt agréable aujourd'hui est un grand jour direction le Tongariro Alpine Crossing. Cette randonnée légendaire est souvent présentée comme la plus belle de nouvelle Zélande réalisable en une journée. Nous arrivons au pied de l'itinéraire deux aux alentours de 13h, c'est parti pour 6h de randonnée.
Tout au long du chemin la végétation évolue, des broussailles alpines aux zones d'altitudes hostiles. La première heure est une promenade de santé mais les heures qui suivent nous on fait voir (malgré notre très bonne condition physique :) la montée pour accéder aux "Blue Lake" est terrible même avec de bonne baskets nous glissons sur les morceaux de roches. Plus nous grimpons plus la température baisse et la montée est difficile. Arrivée au somment les mots nous manquent tellement le panorama à 360° est magique (retrouver toutes les photos dans la galerie photos). C'est pas tout mais après ce bon bol d'air frais il faut redescendre au parking. Nous décidons de reprendre le même itinéraire qu'à l'aller car l'autre versant de la montagne n'est pas si exceptionnel et puis nous avons notre voiture qui nous attend au parking.
Après cette randonnée croyez nous, nos limites ont étaient repoussées et nous sommes très fières d'y être arrivée ! La nuit est tombée plus le temps de trouver une endroit pour le bivouac nous avons urgement besoin d'une douche donc nous décidons de s'arrêter dans un petit motel afin d'avoir tout le confort nécessaire pour pouvoir se reposer et se laver. Évidemment qui dit gros efforts dit grosse faim, ce soir c'est direction le petit restaurant du coin au menu pavé de rumsteck accompagne de pomme de terre et de champignon au bleu miam miam!


4eme jour:

Aujourd'hui direction Wellington une longue toute nous attend afin d'atteindre le ferry qui établi la jonction entre l'île du nord et l'île du sud.
Nous embarquons à 17h pour une traversée de 3h30 direction Picton. La traversée fut bonne une légère Houle que nos petits cœurs ont bien supportés. Nous accostons il fait nuit noir, notre ami Rory connaît une crique qu'il veut impérativement nous faire découvrir à 1h de route de Picton. Sur la route très sinueuse nous avons croiser des opossums (espèce de petit marsupial arboricole australien qui a était introduit en nouvelle Zélande pour sa fourrure, il est considéré à présent comme nuisible). Arrivée à Robin Hood Bay. Pour cette nuit là, il est trop tard d'installer le bivouac nous décidons donc de dormir dans la voiture.


5ème jour:

Au réveil, la vue est paradisiaque, petite plage de sable blanc entourée des montagnes nous sommes seules au monde. Avant de quitter cette crique nous décidons d'aller sur la plage à la recherche de Paua nom maori donne à trois espèces de mollusques marins typiques des côtes néo-zélandaises. La coquille de ce mollusque est très recherché car les reflets bleus nacres est utilisée pour faire des bijoux. Après 20 min de recherche nous en trouvons une, puis deux puis trois (photos dans la galerie photos). Il est temps pour nous de reprendre la route direction "half moon bay" pour observer les "seals" (phoques). À notre arrivée la surprise est là ils sont nombreux sur leurs rochers à prendre le soleil et ils prennent la pose ! L'heure de déjeuner nous nous arrêtons au bord de la route dans une petite caravane qui retiens toute notre attention. Welcome to Nin's Bin ou l'on peu y déguster des moules et des langoustes fraîches. Les langoustes sont disposées dans un bac, plusieurs tailles et plusieurs prix s'offrent à nous. Nous choisissons une langouste pas trop petite afin de la partager en 3. Comment c'était? Délicieux (la vidéo de la préparation ainsi que les photos sont disponible dans la galerie photos).
Prochain arrêt: Kaikoura petite ville d'un charme a en faire pâlir les villes voisine. Premier arrêt à l'office de tourisme afin de se renseigner quant aux activités de la région. Notre choix n'a pas était compliqué, nous avons la possibilité de partir en mer afin d'observer les dauphins pendant 3h30. Nous réservons nos places pour le lendemain matin rendez vous 8h30. Rory quand à lui ira surfer car il a déjà vu des dauphins auparavant.
Nous avons l'après midi devant nous c'est donc notre activité favorite qui nous attend: SHOPPING! Premier arrêt dans une fromagerie ou leur goat cheese (fromage de chèvre) est médaille d'or 2015 et 2016. La fromagerie nous propose de découvrir et de tester ces fromages dans la cave froide c'est avec plaisir que nous acceptons. Nous sommes repartis avec un fromage de chèvre pour notre dîner du soir. Par la suite, nous avons flâner dans les rues. Fin d'après midi comme pratiquement tout les soirs il est temps pour nous d'installer le campement et de se restaurer.


6ème jour:

Comme nous vous l'avons dit précédemment ce matin c'est Dauphin! Réveil matinale afin d'arriver à l'heure pour la balade en mer. Nous prenons un mini bus qui nous compagne jusqu'au port de là nous embarquons sur notre bateau, que l'aventure commence. Avant de naviguer le skipper nous annonce des conditions idéales pour observer les dauphins nous sommes excitées comme des puces! Après avoir naviguer plus de 20 min en direction des dauphins, la magie opère nous en apercevons un, deux puis trois puis 12! Ils sont si nombreux que nous ne savons plus ou donner de la tête! Ce sont des "dusky Dolphins" Dauphin provenant de l'hémisphère sud. C'est un dauphin rapide et qui est très connu grâce à ces nombreuses acrobaties. On le reconnaît grâce à son ventre blanc et son dos noir. Les vidéos et les photos parlent d'elles même nous vous laissons les découvrir... Pour être honnête avec vous ce moment restera le plus beau de notre voyage en nouvelle Zélande. Après cette sortie en mer inoubliable retour sur la terre ferme, petit crochet par la boutique souvenir et nous décidons d'aller pique-niquer.
C'est l'heure pour nous de reprendre la route direction Christchurch ! Sur la route nous pouvons voir de nombreuses vignes car nous traversons une région viticole réputée de nouvelle Zélande. Arrivée à Christchurch nous trouvons un petit motel non loin de l'aéroport car nous récupérons notre ami Nick pour la fin des vacances le lendemain en début d'après midi.


7eme jour:

Après une nuit au chaud et dans un vrai lit nous nous dirigeons vers le "Willowbank Wildlife Réserve" le seul parc animalier de nouvelle Zélande ou l'on peut apercevoir des kiki ! La découverte de ce parc nous a plu surtout la partie des kiwis, cependant un goût amer quant à la superficie des enclos des animaux, trop petit à notre goût.
Notre ami Nick est arrivé nous prenons la route en direction de queenstown. La route est trop longue pour arriver avant la nuit nous nous arrêtons dans un "free camp". Installation du bivouac plus rapide car nous sommes4 dorénavant tout se passe bien jusqu'à ce que l'on se fasse tous réveiller par la pluie qui n'a cessé de tomber cette nuit. On c'est tous réveillés trempés de la tête au pied frigorifiés! VIVE LE CAMPING!


8eme jour:

Après une douche chaude et un café nous allons mieux et décidons d'entamer la fin de la route afin d'arriver à Queenstown. Nous arrivons à queenstown en milieu d'après midi le temps est parfait aucun nuages à l'horizon. Nous parcourons la ville à pied. C'est une station de ski et l'atmosphère qui y règne est vraiment agréable. Afin de récupérer de la nuit terrible de la veille nous décidons de loger dans un motel Holiday park.


9eme jour:

Au programme de la journée déjeuner avec deux de nos anciennes colocataires qui vivaient avec nous a auckland, promenade dans le jardin botanique de queenstown et shopping. Le soleil est de la parti nous sommes ravies !
Après une après midi entre filles nous rejoignons les garçons pour préparer le dîner. Nous avons décidé de redormir une fois de plus dans le même Holiday park de la veille.


10eme jour:

Il est temps pour nous de reprendre la route afin de remonter au Nord de l'île du sud. Nous empruntons la "west coast" route pleine de belles surprises... Sur la route nous nous arrêtons afin de découvrir une cascade ou l'eau est turquoise. Pourquoi cette couleur ? Car c'est l'eau qui provient directement des glaciers. Le froid à raison de nous nous décidons de nous arrêter dans un motel dans la ville de Haast pour la nuit.


11eme jour:

Direction Nelson. Nous sommes pris de court, nous n'avons plus assez de moyens financiers pour revenir en voiture sur auckland. La décision est prise nous rentrons en avion. Sur la route nous nous arrêtons dans une petite ville Hokitika pour le déjeuner. En nous promenant nous avons découvert des boutiques artisanales et pu discuter avec des kiwis passionnés par leurs métiers ce fut un échange inoubliable.
La nuit tombe nous sommes encore à 3h de route de Nelson, arret dans la ville de Charleston dans un motel.


12ème jour:

Dernier jour de notre roadtrip sur l'île du sud. C'est le cœur serré que nous arrivons à l'aéroport. Nous embarquons à 14h pour un vol d'1h15 direction auckland. Notre ami Rory quant à lui continu la route seul jusqu'à Auckland. Première fois que nous testons la Newzealand Airlines. Verdict ? Super compagnie !


Nous avons enfin réaliser notre rêve découvrir l'île du sud. Les mots nous manquent pour vous faire partager nos émotions. Aujourd'hui nous sommes fière de nous fière de notre parcours et de nos choix.

Prochaine étape, l'Australie et la découverte de la ville de Sydney pour une semaine !

To be continued...
Axelle & Carine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Ça fait plaisir de lire ton blog. Merci pour le partage.
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents